Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Forrest run77
Forrest run77
Publicité
Forrest run77
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 924
9 mars 2014

Mon Téléthon 2013...

Résumé de mon 24h course à pied pour le téléthon 2013.

 

Accompagnateurs :

2013-12-07 15

- Stand mi-parcours : Mr MARTIN Romain
- Suiveurs VL soir + nuit : Caporal CHARLOT Boris et Caporal CHRYSTOWSKI Alexandre

  • Soir : Caporal-Chef NEGUADI  Aurélien
  • Matin : Sapeur CHAMBAULT Julien
  • Après-midi : Caporal-chef VOLLET Mickaël
  • Soir : Les caporaux CHRYSTOWSKI, FOLLEREAU, MELIANI et le sergent LEDUC.

- VSAV de garde : Les caporaux chefs CHERCHAB, ETIENNE, NEGADI et les sapeurs MERLE et VINRECH.

- Massages : Mme SABINE Florence, ma douce et tendre.

Sans oublier la formidable équipe de l’association Fromoncourtoise.

Ma préparation :

« Une journée sans courir n’est pas une bonne journée »

IMG_1908

- Beaucoup de sortie longues (entre 25 et 40 kms) jusqu’à 1 mois de la date.

- Le dernier mois des sorties de 30 minutes à 1 heure 1 à 2 fois par jour.

- La dernière semaine pas plus de 3 sorties et beaucoup de repos.

- Le matin de la course une petite sortie pour se détendre et évacuer le stress.

- Les 3 derniers jours je fais le plein de sucres lents.

Je fais également bien attention à bien soigner mes pieds avec des crèmes afin d’assouplir un maximum la peau pour éviter l’apparition de cloques, ampoules  et phlyctènes durant la course.

 

JOUR J :

Tout est prêt avant ma sieste de l’après-midi. Les sacs, les ravitaillements, les tenues.

L’équipe de suiveurs savent ce qu’ils ont à faire.

Je peux aller dormir tranquillement en pensant qu’à mon réveil il me restera plus que 3 heures à attendre.

Après 3 heures de sieste je me fais une bonne assiette de pâtes avec des œufs  et me dirige vers le départ  1 heure avant.

Dernières concentrations je suis déjà dans ma course, je prépare comme il faut les zones sensibles (cuisses, pieds, articulations) sans oublier de boire.

C’est avec une grande émotion que je découvre l’ensemble de la garde au départ avec moi sur la scène.

IMG_0889

IMG_0891

2013-12-07 20

IMG_2015

IMG_2017

L’accueil et les encouragements de l’antenne téléthon de Moncourt est formidable.

 

La course :

IMG_2019

 

 

- KM 0 20h : Départ.

  • Ayant déjà fait des 100 kms de nuit je ne suis pas en terre inconnue mais reste très stressé pendant 20 kms environ car c’est mon premier 24h. J’ai donc du mal à me calmer et me mettre dans la course. Je ne sais pas dans quel état je serai à la fin de la nuit sachant qu’il faut que je tienne encore toute la journée avec environ 90 kms dans les jambes.

IMG_0853

IMG_0858

 

- KM 30 23h30 :

  • Je suis enfin rentré dans la course, je suis bien dans la tête et dans les jambes et le stress est parti. En revanche je n’aime pas cette partie de la course entre le 30ème et le 70ème  que je sais un peu traitre. Je reste donc vigilant face aux risques de cette tranche pour éviter les erreurs.

PICT0009

 

- KM 45 environ 2h00 :

  • La fatigue de la nuit commence à s’installer mais les jambes sont fraiches donc la tête va bien. On reste vigilent sur l’alimentation en essayant d’apporter un maximum de sucres lents.

IMG_2011

 

- KM 75 environ 6h00 :

  • La nuit pèse et la fatigue m’envahie. La bagarre commence et la course devient enfin intéressante sur le plan physique. Les jambes sont encore fraiches mais la tête présente ses premiers signes de faiblesse.

PICT0027

 

- KM9 environ 8h30 :

  • J’ai gagné la première bataille grâce au jour qui pointe le bout de son nez. Ça fait du bien au moral de voir la lumière. La tête est du coup gonflée à bloc et les jambes toujours fraiches. Mais la fatigue de la nuit est quand même là. Il faut trouver une solution très vite pour finir bien et gagner en fraicheur.

PICT0023

PICT0023

PICT0024

 

- KM95 environ 9h00 :

  • Je m’allonge pour dormir 10 minutes  pas plus et repartir avec le plein d’énergie.

IMG_0881

PICT0026

 

- KM110 environ 13h00 :

  • La matinée c’est très bien passée grâce à cette sieste, mes jambes ont été massées je n’ai encore aucune douleur. Mes pulsations sont à 85/min après 17heures de course. La fatigue revient mais le mental est là.

PICT0030

PICT0032

 

- KM125 environ 16h00 :

  • Gros coup de faiblesse certainement dû à un loupé sur les ravitaillements. A ce moment-là de la course une toute petite erreur peut être fatale.
  • Mon expérience dans la gestion de la douleur me permet de tenir mais les 20 kms qui suivent deviennent très compliqués.
  • Le fait de savoir que je suis plus qu’à 35 kms de mon objectif me permet de tenir bon.

IMG_0866

IMG_0872

IMG_0875

IMG_0884

PICT0036

PICT0039

 

- KM150 environ 19h00 :

  • J’ai laissé beaucoup de plumes dans les 20 derniers kms mais le boost de fin de course arrive enfin.
  • Les 6 derniers kms sont un régal, une demi-heure de plus m’aurait permis de boucler mon objectif mais la joie de clôturer mon premier 24h sans casse m’envahie et toute la souffrance se transforme en émotion quand les pompiers de Nemours m’offrent une arrivée triomphante à l’antenne du téléthon de Montcourt pleine de monde qui m’attendait.

IMG_2012

IMG_2014

C’est alors que je me rends compte que mon périple va rapporter 156 euros au téléthon. 

IMG_1907

Pour moi tout va bien maintenant !!! Hmmmm... Ce n'est pas le cas de certains autres ;)

IMG_1911

MERCI à vous les gars...

PICT0001

PICT0003

PICT0005

 

Forrest Run77

:)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Corinne c'est magnifique !<br /> <br /> Fière de mon Grand, de cet exploit qui n'est pas le dernier..juste une précision : l'arrivée s'est faite avec une haie d'honneur des pompiers et toutes les personnes présentes a cette soirée sur Montcourt, mais surtout, notre fils Mikaël a effectué, en courant bien entendu, le dernier kilomètre avec son père pour une arrivée triomphale pleine d'émotions !!!
Publicité